[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]

12.10.2018

CHORALE  BUSSY  QUI  CHANTE

Le chef chœur

  Yves Audard est musicien professionnel, professeur agrégé de musique. Parallèlement à ses activités pédagogiques, pianistiques et organistiques, il a assuré pendant plus de trente ans l’animation de chorales, allant du niveau débutant à des productions semi-professionnelles comme la Passion selon St Jean de JS Bach.

 Il a aussi pris une part importante dans le développement des chorales de collèges à la fois comme inspecteur pédagogique régional mais aussi comme administrateur de la Fédération nationale des Chorales scolaires.

 Plus modestement, mais tout aussi passionné, il s’est attaché à créer la chorale rurale Bussy Qui Chante, regroupant les habitants du village et quelques choristes plus expérimentés qui ont manifesté le plaisir de venir consolider l’ensemble.

 Des distinctions ont récompensé toutes ces activités majoritairement bénévoles : officier des Palmes académiques, Médaille de la Jeunesse, des sports et du Temps Libre, premier lauréat du Joigny d’Or…

 mais surtout la conviviale ambiance des répétitions témoigne de sa capacité à fédérer les attentes les plus diverses. Retraité, il poursuit activement ses activités de pianiste accompagnateur, organiste titulaire et chef de chœur.



  

Présentation